Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées ...
Voir le deal

Patricia Cornwell

AuteurMessage
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Patricia Cornwell Empty
MessageSujet: Patricia Cornwell   Patricia Cornwell Icon_minitimeLun 6 Juin - 7:35

Patricia Cornwell Patric10
Patricia Cornwell est un écrivain de polars américain mettant une enquêtrice nommée Kay Scarpetta et ce depuis plusieurs années. Journaliste de formation, elle a travaillé en tant que médecin légiste, avant dêtre écrivain, ce qui fait que ses romans sont largement documentés et très techniques (un peu comme ceux de Kathy Reichs, la créatrice du personnage de Temperance Brennan, l'anthropologue de la série TV "Bones", elle même légiste)
Son dernier roman "Havre des morts" est sorti récemment.

Je n'ai jamais lu ses romans policiers (faudra que j'y mette un jour, mais il y a tellement d'auteurs de polars/thrillers que tous les lire est une utopie totale) mais j'ai lu le livre qu'elle a consacré à Jack L'eventreur, sur son hypothèse et de la découverte du nom du meurtrier de Whitechapel. Après moult expériences, analyses, et enquêtes, elle a livré son ultime conviction mais qui restera une conviction vu que les éléments de l'enquête de l'époque sont trop détériorés et qu'il est impossible maintenant d'apporter la preuve ultime de l'identité du meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas

Patricia Cornwell
Page 1 sur 1