| Ecriture et lecture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Ecriture et lecture Ven 3 Juin - 16:36 | |
| Je ne sais pas si vous écrivez, mais moi, oui. La musique est très important pour moi : je peux faire un livre avec un CD. Pour l'un de mes romans, je me suis inspirée d'un best of Jacques Brel.
Les écrivains ont une drôle de relation avec la musique : généralement, ils l'adorent. Amélie Nothomb, par exemple, a un vaste éventail de musiques. Cela va du classique à Björk, Muse, System of a Down (!) Je ne me considère pas l'égale d'AN, mais c'est troublant : et si la musique était un moteur ? pour les sportifs, c'est la même chose : mieux vaut, par exemple, courir en musique.
Et puis, Stendhal aussi aimait la musique plus que tout.
Et vous ? que pensez-vous de tout cela ? de la musiqie, de l'écriture, de la lecture, même ? et qu'écoutez-vous ?
| |
|
 | |
Vénus Albin Michel

| Sujet: Re: Ecriture et lecture Ven 3 Juin - 20:08 | |
| Je suis incapable de lire en musique. Par contre, quand j'écris je ne peux mettre que du classique, généralement la bande originale de "Fantasia". ^^ | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Ecriture et lecture Ven 3 Juin - 20:36 | |
| J'adore "Fantasia" (l'ancienne version) ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Ecriture et lecture Sam 4 Juin - 12:57 | |
| Je ne peux absolument pas me concentrer sur les mots que je lis ou que j'écris avec de la musique, qu'elle soit classique ou non. Je n'arrive pas à me concentrer sur deux choses à la fois. | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

| Sujet: Re: Ecriture et lecture Sam 4 Juin - 13:20 | |
| Pareil : je ne peux pas lire en écoutant de la musique. Mais écrire, si. Ca fait une bulle, je n'entends plus les sons mais je suis dans l'atmosphère. | |
|
 | |
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Ecriture et lecture Sam 4 Juin - 16:09 | |
| Je n'écris pas, donc la question est vite réglée (sauf des lettres, et là, je mets toujours de la musique).
Pour lire, j'en mets aussi mais seulement du classique, notamment Les Variations Goldberg et Bach en général, la musique de Satie, Handel, Lully, etc. | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

| Sujet: Re: Ecriture et lecture Sam 4 Juin - 16:12 | |
| Lully ! j'adore Lully ! c'est majestueux je trouve. Ca me booste comme de la techno. | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Ecriture et lecture Dim 5 Juin - 12:01 | |
| Je vous admire parce que pour le coup je ne suis pas une femme (je ne sais pas faire ces deux choses là en même temps). Par contre, séparément, il me faut au moins une fois par jour. C'est vital. | |
|
 | |
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Ecriture et lecture Dim 5 Juin - 12:49 | |
| Je ne comprends pas ta phrase ("je ne suis pas une femme") | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

| Sujet: Re: Ecriture et lecture Dim 5 Juin - 12:57 | |
| C'est parce que, d'après des études, les femmes peuvent faire deux choses en même temps (grâce à notre cerveau) | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Ecriture et lecture Dim 5 Juin - 13:11 | |
| C'est sérieux, ce truc-là ? | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

| Sujet: Re: Ecriture et lecture Dim 5 Juin - 13:14 | |
| Je pense que ça a été surtout inventé pour que les femmes en fassent plus. Mais oui, techniquement je crois que c'est sérieux. Mais ça doit être assez marginal comme phénomène. | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Ecriture et lecture Dim 5 Juin - 18:05 | |
| Mouais... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Ecriture et lecture Lun 6 Juin - 15:34 | |
| - anais2.0 a écrit:
- C'est parce que, d'après des études, les femmes peuvent faire deux choses en même temps (grâce à notre cerveau)
qu'est ce qui faut pas entendre ou lire  !! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Ecriture et lecture Lun 6 Juin - 15:37 | |
| moi personnellement, la musique ne me dérange pas quand je lis, puisque quand je lis, je lis, je suis dans ma bulle donc... pour écrire une lettre à quelqu'un, j'ai besoin d'etre dans le calme le plus total, donc tard le soir ou tot le matin... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Ecriture et lecture Lun 6 Juin - 15:39 | |
| Maxime chattam, donne au début de chaque roman, la liste des musiques qui l'ont inspiré pour l'écriture du dit roman, généralemnt ce sont beaucoup de musiques de films et il nous les conseille pour accompagner la lecture. | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

| Sujet: Re: Ecriture et lecture Lun 6 Juin - 17:33 | |
| | |
|
 | |
Vénus Albin Michel

| Sujet: Re: Ecriture et lecture Lun 6 Juin - 17:45 | |
| Je ne connais cet auteur que de nom, je ne sais même pas ce qu'il écrit. Cela me fait un auteur de plus sur lequel me renseigner ! ^^ | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Ecriture et lecture Lun 6 Juin - 18:10 | |
| - Vénus a écrit:
- Je ne connais cet auteur que de nom, je ne sais même pas ce qu'il écrit. Cela me fait un auteur de plus sur lequel me renseigner ! ^^
tu peux voir un sujet que je lui ai consacré dans les polars/thrillers contemporains dans les frenchies ! je vais d'ailleurs le revoir le 23 juin, great  | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Ecriture et lecture Mer 8 Juin - 12:19 | |
| Ah c'est marrant je ne savais pas ça! ça me donnerait envie d'écouter les musiques, mais comme je l'ai dit, pas en même temps. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ecriture et lecture  | |
| |
|
 | |
| Ecriture et lecture | |
|