Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Dostoïevski Jeu 2 Juin - 8:47 | |
|  Quelques oeuvres : - L'Idiot (1868) - Les Démons (1871) - Les frères Karamazov (1880) - Crime et châtiment (1886) La lecture de Crime et Châtiment m'a vraiment fait un choc, ce livre est exceptionnel (un étudiant sans le sou va assassiner une vieille et riche usurière pour lui voler son argent...mais ne ourra pas vivre longtemps sans le poids de la culpabilité). J'ai aussi lu L'Idiot, que j'ai adoré. Mieux vaut avoir du temps pour lire Dostoïevski car ses livres sont d'une richesse incroyableet pas forcément faciles d'accès (notamment Les frères Karamazov, perso je n''ai pas pu le finir). Dans Souvenirs de la maison des morts, il raconte sa propre expérience de bagnard emprisonné dans un camp en Russie; c'est éprouvant à lire mais impossible de lâcher l'ouvrage...
Dernière édition par Mrs Dalloway le Jeu 2 Juin - 11:48, édité 1 fois | |
|
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Dostoïevski Jeu 2 Juin - 11:40 | |
| Super message ! moi-même passionnée par la culture russe (j'adore les ballets, Tchaikovski), j'ai entamé Crime et châtiment, mais je n'en suis qu'à une dizaine de pages. Je vais m'y remettre de ce pas ! | |
|
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Dostoïevski Jeu 2 Juin - 12:19 | |
| Crime et châtiment ♥ Rien que le nom de l'auteur raisonne bien à l'oreille XD | |
|
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Dostoïevski Jeu 2 Juin - 12:20 | |
| Oui  Je vous conseille la traduction de Markowicz, chez Babel, en plus le type est rennais^^ | |
|
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Dostoïevski Sam 4 Juin - 12:55 | |
| Marie fière de sa région :p | |
|