Prénom/Pseudo : Anaïs/Anais2.0
Emploi : étudiante en langues, vocation à devenir étudiante en journalisme
Localisation : pour l'instant Allemagne, mais bientôt Paris si le point 3 est réalisé
Loisirs : lire, écrire, écouter de la musique, prendre le métro, marcher dans Paris, faire de la musique, regarder les nuages se transformer
Livres préférés : romans de fiction, parfois autobiographies. 90% des livres publiés par Amélie Nothomb, Colette,
Argentine de Serge Deglaive,
Anaïs de Michaël Collado, Hugo, Nerval, Stendhal, mais aussi "Tintin", "Gaston", "Spirou", "Adèle Blanc-Sec",...
Films/séries préférés : "La Conquête", "Lost in Translation", "A la folie, pas du tout", "Adèle Blanc-Sec", tout du Splendid, "Paris",...
Auteur(s) préféré(s) : Amélie Nothomb, Stendhal, Hugo
Auteur(s) détesté(s) : je préfère ne pas m'attirer d'ennemis !
Edition préférée : Albin Michel, mais aussi "L'Editeur", et Gallimard
Nombre de livres achetés et lus par mois : je ne les compte plus. J'en suis à 8 pour le mois de mai. Le mois de mai n'est pas terminé.
Vous empruntez : parfois.
Neuf ou occasion : les deux : neufs car on se sent comme un explorateur - personne n'a encore tourné les pages ; occasion, et, si possible, très vieux : le livre a vécu, il a une âme.
Vous écrivez? : oui. J'ai 7 manuscrits achevés.
Epoque littéraire préférée : Romantisme, mais j'aime bien les années 1950 et 1960 aussi.
Budget livre : il n'y en a pas.
Revues préférées : "Philosophie Magasine", "Marianne"
Vous lisez dans d'autres langues? : oui, anglais, et espagnol (un peu)
Vos librairies préférées : Fnac, Furet du Nord, le Divan
Votre plus beau souvenir : je crois que ce sera demain. Mais mon plus beau à l'heure actuelle (ex-aequo avec celui de demain), c'est ma rencontre
avec Amélie Nothomb, sa première lettre, mais aussi mon enfance, des beaux souvenirs, j'en ai plein !
Type de musique : tout sauf rap. Pourvu que j'accroche ! dernier CD acheté : celui de Mélanie Laurent. En même temps que la BOF d' "Adèle Blanc-Sec" (non, pas de budget musique non plus)
Personnalités favorites : Yann Barthès, Amélie Nothomb, Mélanie Laurent, Ariel Wizman, Marie Colman, Nicolas Domenach, Jean-Michel Apathie
Blog / Site / Forum :
Terminus Monde ;
Une plume, des histoiresComment avez vous connu ce forum : lien sur Facebook