Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe Samsung Galaxy 25 W 10000 mAh USB-C (Via ODR de ...
4.99 €
Voir le deal

les autres livres...

+2
Mrs Dalloway
Burlybrawl
6 participants
AuteurMessage
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

les autres livres... Empty
MessageSujet: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:20

En plus de mes lectures habituelles, je lis (ou du moins j'ai lu) d'autres types de livres qui sont des biographies, autobiographies, documents, livres historiques et aussi de temps à autre des beaux livres (livres d'art, sur un peintre ou sur une displicine artistique, etc...) j'en ai une belle collection, j'en feuillete beaucoup dans les librairies ou brocante et quelquefois je craque...
Alors vous aussi, aimez vous ce type de lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:16

J'aime beaucoup les biographies, notamment celles d'Henri Troyat, écrites comme un roman Smile
Les beaux-livres, j'en achète peu car ils sont assez chers...
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:39

Etant ado, j'ai lu tout ce que ma mère pouvait me trouver sur Napoléon et sa famille, c'est vrai que ca me passionnait à l'époque, maintenant j'aime tjours le personnage, mais je ne sais pas si je me relirais toute la totale napoléonnienne.
C'est vrai que les beaux livres, c'est cher mais j'ai de la chance, on m'en offre et c'est surtout chez les bouquinistes ou sur amazon, que je permets ces petits plaisirs... ou alors je patiente aux anniversaires, aux fetes de noel en le suggérant à ma petite femme adorée...
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:28

Récemment, j'ai lu les autobiographies de la chanteuse Georgette Lemaire et de la comédienne Danièle Evenou. Je m'étais essayé aussi à Métronome de Lorant Deutsch et à L'Opéra pour les nuls mais, hélas, je n'ai pas eu le temps de les finir et j'ai dû les rendre à la bibliothèque. Espérons que ce ne sera que partie remise...

Pour les beaux livres, on en trouve à très bas prix dans les librairies Bookan : http://www.bookan.fr/1-2-15/btn_Bookan-Librairies.htm.
http://www.cinebellecombe.tk/
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:37

oui tout à fait, arthur, c'est sur ce genre de site et les bouquinistes (il y a des livres parfois à -50% voire -70%) que l'on peut se faire plaisir !
tu peux pas prolonger tes livres quand tu empruntes, par manque de temps ? ca me ferait mal de rendre un livre que jai pas fini...

Et Métronome, quand on n'habite pas la capitale, t'es pas trop largué..?
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:31

Si, on peut prolonger, mais seulement d'une semaine, ce qui ne laisse guère de temps...

En fait, Métronome est un livre d'histoire et, comme je n'ai lu que le début, j'ai dû m'arrêter à l'époque des premiers chrétiens... Laughing donc pas vraiment besoin de connaître Paris comme sa poche. Par contre, comme chaque chapitre est introduit par la description de ce que l'on peut voir lorsque l'on sort de telle ou telle station de métro (d'où le titre), il est vrai qu'à ces moments-là, on peut se sentir un peu "perdu", mais rien n'empêche de se laisser guider par son imagination Wink . Par ailleurs, il me semble que, face au succès du livre, l'éditeur en propose à présent aussi une version illustrée, bonne idée pour les provinciaux de mon espèce qui ne connaissent guère Paris (je n'ai fait qu'y passer ; juste le temps de grimper dans la tour Eiffel et de faire un tour de car rouge avec les Japonnais ! Laughing ).
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:55

oui tu as raison... la version illustrée doit etre sympa je pense aussi... faudrait que je voie si je le trouve à ma médiathèque...
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:07

Juste pour vous dire que je ne viendrais pas sur ce sujet (désolée) , je ne lie aucune biographie ou truc de ce genre ça m'intéresse pas plus que ça leur petit quotidien.
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:36

mais ya pas de souci louise... c'était le but du sujet à savoir si vous tous vous lisiez d'autres livres...
chacun lit ce qu'il veut...
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:33

Oh, je vois des choses sublimes ici !

J'ai découvert "Métronome" le mois de sa sortie. J'ai adoré ! un style simple et compréhensible. D'ailleurs, je suis une jusqu'au boutiste, et j'ai écrit à L. Deutsch (qui m'a répondu). Et j'ai aussi le "Métronome illustré". Comme j'adore Paris, j'ai dévoré, tout !

Sinon j'aime bien aussi les bios. J'ai lu une bio sur Marie-Antoinette (celle d'Antona Fraser), et une sur la marquise de Pompadour.

Et enfin Napoléon... Sujet qui me passionne ! j'ai lu "Vie de Napoléon" de Stendhal, et "Napoléon, mon aïeul, cet inconnu", de son arrière-petit-neveux. Un livre bien écrit, et assez touchant.

Je ne lis pas énormément de bio, mais je sélectionne celles concernant les personnages qui m'intéressent.

http://www.terminusmonde.canalblog.com/
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:30

ravi de voir une amoureuse du petit corse ! en meme temps, je les ai lu quand j'étais ado, je ne sais pas si je me lancerai dans de telles lectures maintenant mais j'avoue que cela m'avait bien plu...

moi aussi, si il faut lire des bio, je choisis des personnages que j'aime et dont je sais que lire leur vie passée me passionnera...
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:45

Moi, ça dépend des périodes mais parfois j'en lis.
J'ai lu la moitié du Métronome, j'adore franchement. Il faut que je trouve le temps de lire la 2ème moitié (mon frère trouve toujours ce qui me plait quand il me fait un cadeau Wink )
La version illustrée est sympa aussi (je l'ai lu à la librairie) et récemment, j'ai vu une interview de Lorànt Deutsch et apparament une adaptation est en cours...mais je n'en sais pas plus.
Sinon, je parlais je sais plus dans quel sujet du livre sur Mozart l'opéra rock que j'ai acheté dernièrement. On y apprend pas mal de choses sur la conception du spectacle, les castings et tout ça.
J'ai aussi un livre sur le château de Versailles, avec de sublimes photos.

Parfois, je lis aussi des livres sur certains sujets, comme le handicap ou ce genre de chose (J'ai lu le scaphandre et le papillon par exemple, je ne sais pas bien comment on appelle ce genre)
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:02

Je crois qu'ils veulent faire une série de reportages pour France 5 ou arte, je ne sais plus...
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:21

Oui, c'est ça. Si mes souvenirs sont bon, c'est en 3D (enfin en images de synthèse) et non en "vrai''. C'est même pour bientôt je crois !
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:38

anais2.0 a écrit:
Oui, c'est ça. Si mes souvenirs sont bon, c'est en 3D (enfin en images de synthèse) et non en "vrai''. C'est même pour bientôt je crois !

pour info, chère anaïs, la 3D et les images de synthèse, ce n'est pas la même chose... l'un va très bien sans l'autre.
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:57

Oui, je voulais dire que ce n'était pas comme un film "normal". Arrh, je m'exprime mal ! m'enfin, vivement !
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:14

on aura tous compris t'inquiètes pas... je te taquinais un peu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les autres livres...   les autres livres... Icon_minitime

les autres livres...
Page 1 sur 1