| Gustave Flaubert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Gustave Flaubert Mar 31 Mai - 11:40 | |
|  Comme pour Balzac ou Zola, j'imagine qu'on est nombreux à avoir étudié un livre de Flaubert en cours ?^^ J'ai lu Madame Bovary, L'éducation sentimentale, Bouvard et Pécuchet ainsi que certaines nouvelles; j'aime beaucoup et je m'y replongerai bien... | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Gustave Flaubert Mar 31 Mai - 16:48 | |
| Jamais étudié une œuvre complète de Flaubert ! En revanche, j'ai lu pour moi-même Madame Bovary que j'avais énormément apprécié. Il faudrait que je pense à me mettre à l’ Éducation sentimentale | |
|
 | |

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Gustave Flaubert Mar 31 Mai - 17:13 | |
| Je préfère L'éducation sentimentale à Madame Bovary  , je suis sûre qu'il te plaira ! | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Gustave Flaubert Mar 31 Mai - 18:30 | |
| Nous verrons... J'en parlerai ici quand je l'aurai lu ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Gustave Flaubert Mer 1 Juin - 20:19 | |
| Je n'ai lu que Madame Bovary et j'ai été déçue de sa mort! Ma prof de français en parlait tout le temps en disant que c'était vraiment immonde tellement c'était décrit dans les détails, et moi je l'ai trouvé bien plus fade que ce qu'elle en disait. En fait, même sa mort elle la râte! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Gustave Flaubert Mer 1 Juin - 22:03 | |
| Tout à fait, elle est décrite en deux lignes et puis c'est tout | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Gustave Flaubert Jeu 2 Juin - 10:25 | |
| je n'ai jamais lu tous ces auteurs très classiques (Zola, Flaubert, Stendhal, etc...) juste la nouvelle LE HORLA de Maupassant et les Jules Verne (en tant qu'auteurs français classiques) Désolé mais ca m'inspire pas du tout... je veux bien me diversifier mais je commencerais plutot d'abord avec des contemporains... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Gustave Flaubert Jeu 2 Juin - 10:26 | |
| ah si j'oubliais, j'ai lu deux ou trois trucs de Molière au collège, mais bon là c'était obligé...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Gustave Flaubert Jeu 2 Juin - 11:48 | |
| Tu n'as pas à être désolé  Mais ce n'est pas parce que ce sont des classiques qu'ils sont chiants ou dépassés (je ne dis pas que c'est ce qu'ils t'inspirent), je suis sûre que tu aurais de belles surprises ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Gustave Flaubert Jeu 2 Juin - 12:13 | |
| Moi aussi j'ai plus de mal à me plonger entièrement dans les classiques même si j'en adore certains. C'est vraiment pas le même genre ça se sent. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Gustave Flaubert Jeu 2 Juin - 12:15 | |
| Non, ça c'est sûr, c'est pas le même genre, plus personne n'écrit comme Flaubert ou Zola maintenant...mais les auteurs d'aujourd'hui se disent souvent influencés par les auteurs plus classiques, donc c'est toujours intéressant de les lire^^ En tout cas, perso, j'ai lu bien plus de "classiques" que de contemporains du XXIème siècle, j'adore ça | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

| Sujet: Re: Gustave Flaubert Jeu 2 Juin - 12:19 | |
| Oui enfin quand on voit Marc Lévy citer Zola parmi ses auteurs préférés ! En revanche, l'influence est plus nette chez quelqu'un comme Tatiana de Rosnay, qui cite aussi Zola et plus particulièrement Thérèse Raquin comme une de ses références. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Gustave Flaubert Jeu 2 Juin - 12:22 | |
| Je pensais pas à Lévy mais plus à Amélie Nothomb, Ernaux, Modiano, NDiaye ou Le Clézio  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Gustave Flaubert Jeu 2 Juin - 12:42 | |
| - Mrs Dalloway a écrit:
- Tu n'as pas à être désolé
 Mais ce n'est pas parce que ce sont des classiques qu'ils sont chiants ou dépassés (je ne dis pas que c'est ce qu'ils t'inspirent), je suis sûre que tu aurais de belles surprises ! je pense qu'avant de m'attaquer à ces classiques, il faut que j'approche la lecture contemporaine, autre que celles que j'affectionne, donc c'est pour ca que j'attends de ce forum une petite aide et déjà Marie, tu va me preter deux livres, et j'ai des conseils de Vénus et Louise... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Gustave Flaubert Jeu 2 Juin - 12:44 | |
| il parait que Le Clézio, c'est vraiment bien... | |
|
 | |
celsius Stock

| Sujet: Re: Gustave Flaubert Mar 26 Juil - 17:00 | |
| Flaubert et Madame Bovary! Je ne suis plus qu' embêtée, em......! Je n'oserais pas dire " passez votre chemin", mais je le pense très fortement!  De Le Clézio, je n'ai lu que Révolution qu'on m'avais offert. J'ai moyennement aimé mais il parait qu'il y en a de très bons (des livres) (Désolée pour le HS, mais on parlait de Le Clézio...) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Gustave Flaubert Mar 26 Juil - 17:05 | |
| Rhoo !! Je vais râler !! Madame Bovary n'est pas celui que je préfère, mais j'ai quand même bien aimé; Bouvard et Pécuchet est très drôle, mais je doute que tu aies envie d'essayer... | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

| Sujet: Re: Gustave Flaubert Mar 26 Juil - 18:10 | |
| Comme dirait ma prof de grammaire, "Flaubert, c'est un truc de fou" ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Gustave Flaubert Sam 30 Juil - 12:14 | |
| C'est très profond comme réflexion venant de sa part XD | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

| Sujet: Re: Gustave Flaubert Lun 1 Aoû - 9:04 | |
| Plus que ça en a l'air, en tout cas ! | |
|
 | |
Basudha12 Pocket

Messages : 10 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 38 Localisation : Millau dans le sud
 | Sujet: Re: Gustave Flaubert Lun 11 Juin - 18:04 | |
| oui j'ai travaillé sur un extrait du livre Mme Bovary, en bac. Mais j'ai attendu au moins deux ans avant de me décider à le lire et j'ai beaucoup aimé.
Je pense que je finirait par lire ses autres livres. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Gustave Flaubert  | |
| |
|
 | |
| Gustave Flaubert | |
|