Prénom/Pseudo : Marie/Mrs Dalloway
Emploi : Etudiante en Lettres Modernes
Loisirs : Lecture, Musique, Ciné, Shopping...
Livres préférés : Oula, y'en a beaucoup...A la Recherche du temps perdu (Proust), A Rebours et En Route (Huysmans), L'étranger (Camus), Les liaisons dangereuses, Crime et châtiment, [i, Le Maître et Marguerite,]Une Forme de vie[/i]...
Films/séries préférés : Desperate Housewives, Prison Break, Glee pour les séries. Tout ce qui brille, Paris, 8 femmes Villa Amalia,, Roman de gare, Slumdog Millionnaire et d'autres pour les films.
Auteur(s) préféré(s) : Proust, Huysmans, Zola, Amélie Nothomb, Marguerite Yourcenar, Annie Ernaux, Haruki Murakami, Montherlant...
Auteur(s) détesté(s) : Bernard Werber
Edition préférée : Albin Michel, Gallimard, 10/18 et Folio pour les poches.
Nombre de livres achetés et lus par mois : ça dépend, généralement 3 ou 4. Mais je n'en achète pas tous les mois, j'essaye de me limiter.
Vous empruntez : pas souvent.
Neuf ou occasion : les deux mais j'aime bien l'occasion.
Vous écrivez? : non.
Epoque littéraire préférée : le XIXème
Budget livre : illimité !
Revues préférées : Le Magazine Littéraire, Muze
Vous lisez dans d'autres langues? : en allemand
Vos librairies préférées : les cahiers de Colettes à Paris, Marrisal Bücher près de Beaubourg.
Votre plus beau souvenir : en lecture, ma découverte de Proust et Huysmans (et les romans d'Amélie, bien sûr).
Type de musique : pop/rock (Indochine, Lady Gaga, Muse, Gossip, Placebo, U2, Oasis, Nickelback, Within Temptation, Nightwish, etc.).
Personnalités favorites : Fanny Ardant, Isabelle Huppert,Nicola Sirkis, Amélie Nothomb, Lady Gaga, Marcia Cross...
Blog / Site / Forum :
http://amelienothomb.forumactif.comComment avez vous connu ce forum : par Jane Eyre