Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC SAMSUNG S27C314EAU – 27″ FHD, Dalle IPS, 5 ms,75 Hz
99.99 € 119.99 €
Voir le deal

Lucia Etxebarria

4 participants
AuteurMessage
Vénus
Albin Michel
Albin Michel
Vénus

Lucia Etxebarria  Empty
MessageSujet: Lucia Etxebarria    Lucia Etxebarria  Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:54

Lucia Etxebarria  Lucia_etxebarria

Lucia Etxebarria est une auteur Espagnole née en 1967. Cet écrivain fait partie de mes auteurs préférés, je ne pouvais pas ne pas en parler.

J'ai lu tous ses romans.

J'ai particulièrement aimé "Amour, Prozac et autres curiosités" qui fut un best-seller. C'est l'histoire de 3 soeurs, très différentes mais toutes névrosées à leur façon, d'histoires d'amour et de droit des femmes dans un Madrid des années 90 très machiste.

Le livre se divise en plusieurs petits chapitres, qui pourraient chacun s'apparenter à des scènes de vie.
J'aime le ton, la légèreté et l'humour de l'auteur et le fait que ses descriptions soient toujours émaillées de citations ou appuyés sur des faits scientifiques ou des descriptions historiques très bien accrochés au récit.

Elle a écrit plusieurs livres :

"Béatrice et les corps célestes"

" Cosmofobia"

"Un miracle en équilibre" ( qui relate l'avant et l'après de son accouchement, son statut de femme, de la femme etc...)

" Aime moi por favor" (un recueil de nouvelles - ce sont des histoires d'amour)

Des nouvelles érotiques

- "Sex and love addicts" (le dernier qui vient de sortir début Avril en poche - une enquête criminelle)
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

Lucia Etxebarria  Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria    Lucia Etxebarria  Icon_minitimeMar 31 Mai - 7:25

Le premier pourrait me plaire, les autres,je ne sais pas...je ne suis pas une adepte des nouvelles, ça dépend vraiment des thèmes, et là, ça ne me parle pas trop.
Tu l'as vue en dédicace ?
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Lucia Etxebarria  Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria    Lucia Etxebarria  Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:01

oui pareil pour moi, le sujet du 1er dont tu parles Vénus, est tentant...
et un de plus à rajouter sur ma liste en prévision, décidement j'aime ce forum !
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

Lucia Etxebarria  Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria    Lucia Etxebarria  Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:15

Je suis comme vous. Après je ne sais pas peut-être quand en lisant un, le style me plaira.
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Vénus
Albin Michel
Albin Michel
Vénus

Lucia Etxebarria  Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria    Lucia Etxebarria  Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:03

Je pense que tu te trompes Mrs Dalloway : si tu en lis un, je suis sûre que tu aimeras les autres. Surprised
Merci Burly et J. Eyre de m'avoir répondu ! ^^

Ps : non, elle est espagnole, je ne l'ai jamais vu en dédicace.
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Lucia Etxebarria  Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria    Lucia Etxebarria  Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:00

Mais je t'en prie Vénus, c'est moi qui te remercie de tes suggestions de livres !
on est sur le forum, et moi, comme je l'ai dit à marie, j'ai envie de changer un peu de temps à autre mes lectures...
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

Lucia Etxebarria  Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria    Lucia Etxebarria  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:20

C'est normal de te répondre Vénus on est là pour ça! Smile
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Lucia Etxebarria  Empty
MessageSujet: Re: Lucia Etxebarria    Lucia Etxebarria  Icon_minitime

Lucia Etxebarria
Page 1 sur 1